Make your own free website on Tripod.com
Au menu: [ plan national | plan international | Autres ]

  Afin de créer le dynamisme de groupe nécessaire à la réussite de ce genre de projets, l'ASMECI s'est dotée de moyens diversifiés, dont :

menu général

         De plus, l'ASMECI a organisé des colloques internationaux :

        1 / Colloque sur le commerce inter-islamique, Casablanca, Février 1988, co-organisé avec le CIDC(Centre Islamique pour le Développement de Commerce)
        2 / Conférence-débat sur la banque islamique, Rabat, Février 1988, co-organisé avec la "Banque Kuwaït Finance House" en marge de la réunion annuelle des gouverneurs de la  BID (Banque Islamique pour le développement) à Rabat.
        3 /  Colloque sur le rôle des banques islamiques dans le développement des pays du Maghreb. Mohammédia, Avril 1990, co-organisé avec la BID et l'Islamic research & Training Institute, avec la participation de l'ISESCO.
        4 /  Séminaire sur les instruments financiers islamiques, Casablanca, Mai 1991, en participation avec WAFABANK, le groupe ALBARAKA, et la BID(IRTI).
        5 /   Colloque sur le développement du Monde Musulman, Fès, Mars 1991, en participation avec l'université Sidi Mohammed Ben Abdellah et l'IRTI de Jeddah.
        6 /   Séminaire des "concepts & pratiques de l'économie islamique", Tétouan, Avril 1992, co-organisé avec l'université Abdelmalek Saâdi et le soutien Groupe AlBaraka.
        7 /   Séminaire de formation en économie et finance islamique à l'intention des pays francophones, Marrakech, Avril  1996, co-organisé avec la BID(IRTI).
        8 /   Colloque sur "les applications économiques islamiques contemporaines", Casablanca, Mai 1998, co-organisé avec la BID(IRTI).

 menu général.

  Sur le plan national, l'ASMECI a réalisé beaucoup de choses:

             En outre, les sections régionales ont mené plusieurs activités consistant en :
        *  Conférences sur l'économie islamique dans les universités et les centres culturels.
        *   Journées d'études à Fès, Meknes, Rabat sur des thèmes académiques ou relatifs à  l'approche de l'économie marocaine.

        L'ASMECI  a été régulièrement consultée ou sollicitée en la personne de ses membres pour la participation à des comités et jurys ou à des séminaires internationaux organisés par diverses institutions de renom, et ce, en France, en Belgique, en Espagne, en Algérie, en Arabie Saoudite, en Jordanie, aux Émirats, au Koweït, à Bahreïn, en Malaisie, en Égypte, au Soudan, en Mauritanie, au Sénégal, au Tchad, au Niger...
        Aussi l'ASMECI dispose de membres correspondants au Luxembourg, à Aix en provence en France, à Jeddah, à Tunis et à Alger.
        Au sein de son siège l'ASMECI dispose d'une bibliothèque spécialisée en économie islamique, regroupant 800 ouvrages( livres, thèses et revues ) en Arabe, Anglais et Français. L'association dispose des textes des conférences de toutes les manifestations qu'elle a organisé.

 
menu général.
 
  ASMECI à votre disposition sur :
 
 
asmeci98@hotmail.com
 
 
page principale
apparition
motifs
relations
savoir plus